Cours pour expatriés

Cours de français pour expatriés

 

Cours de français et de 33 langues​ pour expatriés à Genève et dans le monde entier

 

En arrivant dans un nouveau pays, on est plein de rêves, de nouveaux projets, de nouveaux élans et de curiosité. Au fur et à mesure que nous sommes confrontés aux divers aspects et réalités du pays d’accueil, nous sommes étonnés, interloqués, fascinés, désorientés et parfois perdus.

 

Nous aimerions qu’une fée nous prenne par la main et nous conduise à travers les chemins impénétrables de l’administration, entre les étalages des magasins en nous susurrant quoi choisir parmi la multitude de produits aux noms incompréhensibles, nous dise comment trouver un excellent pédiatre et une bonne école où notre enfant pourra s’intégrer et s’épanouir, et comment gérer tout ceci dans une langue nouvelle.

 

Nos programmes de cours de français pour expatriés ainsi que nos cours de 33 langues pour expatriés sont conçus pour vous permettre d'apprendre la langue de votre pays d’accueil en un laps de temps très court et de faire connaissance avec la culture, la vie pratique, l’administration et les nombreux aspects de la vie sociale du pays où vous venez d’arriver.

 

Nos cours de français pour expatriés permettent d’apprendre le français en quelques mois grâce à une approche innovante, stimulante et motivante. Ces programmes de langues pour expatriés sont proposés également en allemand, en anglais, en italien, en russe et en 29 autres langues.

 

« Le tour d’une langue en 80 leçons » est un programme complet et personnalisé qui vous permettra d’atteindre en quelques mois un niveau d'autonomie générale en français, qui se situe entre niveau intermédiaire et avancé, selon le travail personnel que vous pourrez assurer parallèlement aux cours, tandis qu’un programme de 20 à 25 leçons vous permettra d’atteindre un niveau d’autonomie de base suffisant pour communiquer dans la vie quotidienne.

Si vous avez déjà des connaissances en français, un programme comportant 20 à 60 leçons, selon votre niveau de départ, vous permettra d'atteindre le niveau souhaité­.

Votre professeur est à votre disposition pour déterminer avec vous le nombre de leçons nécessaires pour atteindre votre objectif.

 

     S’intégrer dans la vie sociale en apprenant la langue du pays

 

D’après les dernières recherches sur l’intégration des expatriés, un expatrié commence à participer à la vie sociale de son pays d’accueil environ une année après son arrivé. Outre la barrière linguistique qui représente l’obstacle principal à l’intégration des expatriés, la méconnaissance des traditions et de la mentalité de la population locale et des règles administratives entravent également leur socialisation.

 

Afin de faciliter votre intégration et celle de votre famille dans la vie sociale et pratique de votre pays d’accueil, votre professeur vous fournira, dans le cadre de vos cours de français, toutes les informations utiles et pertinentes : vous découvrirez avec votre professeur les plus beaux musées, expositions, évènements culturels, obtiendrez des renseignements sur l’assurance médicale, sur la location de logement, sur la recherche d’écoles, de médecins, et sur tous les autres services et aspects pratiques de la vie de tous les jours.

 

Vous pouvez suivre vos cours de français pour expatriés

dans nos salons de formation en plein centre de Genève

ou dans vos bureaux

ou sur Skype dans le monde entier

avec horaires à la carte entre 7 h et 22 h 7 jours sur 7 toute l'année.