Changer d'école, changer de langue

Image abstract d'un homme perché sur un arbre et tout en haut d'un nid sur un fond de verdure et un ciel bleuProgrammes de préparation linguistique et de soutien scolaire à l’intention des enfants et adolescents qui, suite à un changement de pays, doivent être scolarisés dans une autre langue que leur langue maternelle.

Chaque élève suivra un programme élaboré sur mesure qui le préparera à poursuivre sa scolarité dans sa nouvelle langue d’étude. Par la suite il peut suivre un programme personnalisé d’accompagnement linguistique qui lui permettra de suivre son programme scolaire dans de bonnes conditions et avec succès.

Cours intensifs d'été pour être scolarisé dans une nouvelle langue

Cours d’été de français

Des cours de vacances personnalisés, efficaces et motivants préparent les jeunes à poursuivre leur scolarité dans leur nouvelle langue d’étude.

Nos cours accélérés de français, d’anglais et d’allemand préparent les enfants et les adolescents qui changent d’école et de langue d’études à être scolarisés dans la langue de leur nouvelle école.

Par la suite, les élèves peuvent suivre un programme de soutien linguistique et d’accompagnement pédagogique parallèlement à leur cursus scolaire.

Des cours accélérés préparent les enfants nouvellement arrivés à Genève à la rentrée scolaire afin qu’ils puissent poursuivre leur scolarité en français ou en anglais sans difficulté. Ils peuvent suivre les cours par la suite, parallèlement aux cours de leur école, tant qu’ils en ont besoin.

Les enfants qui seront scolarisés en français et/ou en anglais peuvent suivre des cours accélérés de préparation également depuis leur pays avant leur arrivée en Suisse.

Programmes de 1 à 20 leçons par semaine

Horaires à la carte entre 7h et 22h · 7 jours sur 7 · toute l’année