Soutien scolaire et remotivation

Adele Leflon

Soutien scolaire et remotivation
Programmes de remise à niveau pour enfants et adolescents

toutes disciplines scolaires · tous niveaux

Nous offrons des programmes personnalisés de remise à niveau et de soutien scolaire dans toutes les matières et toutes les langues. Ces programmes permettent également aux jeunes d’apprendre à apprendre et de retrouver la motivation, car on ne peut pas transmettre du savoir sans redonner d’abord confiance à l’élève en ses capacités.

Objectifs :
- combler les lacunes scolaires en établissant une relation positive    avec la langue ou discipline à acquérir
– retrouver la motivation
– apprendre à apprendre
– reprendre confiance en ses capacités

Programmes de 1 à 10 leçons par semaine
horaires flexibles sur mesure 7 jours sur 7

Changer d’école, changer de langue d’étude

Programmes de préparation linguistique et d’accompagnement scolaire à l’intention des enfants et adolescents qui suite à un changement de pays doivent être scolarisés dans une autre langue que leur langue maternelle.
Chaque élève suivra un programme élaboré sur mesure qui le préparera à poursuivre sa scolarité dans sa nouvelle langue d’étude. Par la suite un programme de soutien linguistique et d’accompagnement scolaire permettra à l’élève de suivre son programme scolaire avec succès.

Objectif : permettre à l’élève, quelle que soit sa langue maternelle, de poursuivre sa scolarité dans de bonnes conditions dans sa nouvelle langue d’étude.

Programmes de 1 à 20 leçons par semaine
Horaires flexibles sur mesure 7 jours sur 7

COACHING SCOLAIRE
ORIENTATION SCOLAIRE POUR ENFANTS ET ADOLESCENTS

Consultations pédagogiques, conseil, soutien et accompagnement à l’intention d’enfants et adolescents en difficulté.

Consultations pédagogiques et conseils à l’intention de parents d’enfants et d’adolescents en difficulté.

Programmes personnalisés pour enfants et adolescents confronté(e)s au déficit de l’attention et/ou hyperactivité (TDAH)

Programmes élaborés en fonction des aptitudes et besoins spécifiques de chaque enfant et adolescent dans toutes les matières et toutes les langues.

Objectifs :

• permettre à l’élève de poursuivre sa scolarité dans de bonnes conditions
  • combler les lacunes scolaires grâce à une pédagogie personnalisée et encourageante en établissant une relation positive avec l’apprentissage
  • apprendre à gérer ses particularités, élaborer des stratégies de réussite, reprendre confiance en ses capacités

Programmes de 1 à 10 leçons par semaine
Horaires flexibles sur mesure 7 jours sur 7