Métiers d’accueil

Métiers d'accueil

Savoir accueillir est un véritable art dont la maîtrise devient fondamentale dans notre monde de plus en plus compétitif et multiculturel et la connaissance des  langues et des spécificités culturelles des clients est la pierre angulaire de cet art d'accueillir. C'est le personnel d'accueil qui établira les premiers contacts avec les clients potentiels et son savoir faire déterminera dans une large mesure l'image de son entreprise.

Cours pour métiers d'accueil à Genève Cours pour métiers d'accueil à Genève 

La capacité à s’adapter aux habitudes et sensibilités spécifiques de la clientèle de différents pays grâce à la compréhension de leurs langues et de leurs particularités culturelles, permet aux professionnels d'établir un climat de confiance et de fidéliser cette clientèle.

 

Notre programme de préparation au Diplôme d'Hôte ou d’Hôtesse d'Accueil vous permettra de maîtriser tous les aspects de l'accueil, de communiquer d'une manière bienveillante et efficace en toutes  circonstances, d’être à l'aise et de mettre à l'aise votre interlocuteur, d’éviter les malentendus et gérer les conflits.

 

Des cours de langues complètent les programmes pour permettre aux personnels de l'hôtellerie et de la restauration d’accueillir leurs clients dans leur langue maternelle.

 

Le Diplôme d'Hôte et d’Hôtesse d'Accueil ouvre de larges perspectives professionnelles dans les domaines de l'hôtellerie,  de la restauration, de la conciergerie et dans les secteurs touristique, bancaire et médical.

 

Programme des cours: 

  • Théories et pratiques d'accueil 

  • Communication professionnelle: savoir éviter les malentendus, prévenir et gérer les conflits de manière efficace avec les clients du monde entier

  • Correspondance professionnelle

  • Psychologie 

  • Secrétariat

  • Gestion des outils bureautiques

  • Géographie culturelle: comprendre les spécificités culturelles des ressortissants de différents pays et  s’adapter à leurs habitudes culturelles

  • Compétence de secrétariat

  • Cours de langue à l'intention du personnel d'accueil. Vous pouvez choisir un ou plusieurs programmes de langue: anglais, allemand, arabe, russe, chinois, japonais

 

Objectifs des cours:  

  • Savoir accueillir les clients: oser être chaleureux en étant professionnel, savoir écouter et entendre votre interlocuteur, être à l'aise et savoir mettre à l'aise 

  • Comprendre les spécificités culturelles des ressortissants des différents pays et maîtriser la communication verbale avec eux en s'adaptant à leurs habitudes culturelles  

  • Savoir éviter les malentendus, prévenir et gérer les conflits de manière efficace avec les clients du monde entier 

  • Acquérir des compétences de secrétariat et savoir gérer le logiciel bureautique 

 

Le Diplôme d'hôte(sse) d'accueil ouvre une large perspective professionnelle, notamment dans l'hôtellerie, la restauration, la conciergerie et dans les secteurs touristique, bancaire et médicale.

 

P r o g r a m m e s   e x c l u s i f s   d e   c o u r s   d e   l a n g u e s

 à   l ' i n t e n t i o n   d u   p e r s o n n e l   d e   l ' h ô t e l l e r i e ,

  d e   l a   r e s t a u r a t i o n   e t   d e   l ' a c c u e i l

 

En tenant compte du multiculturalisme croissant du monde des affaires, les compétences linguistiques et les connaissances des spécificités culturelles des représentants des différentes cultures composent la pierre angulaire de l'art de l'accueil. 

 

Les hôtes non-francophones sont très nombreux dans notre belle ville. Nous sommes tous très sensibles, lorsque nous nous trouvons à l’étranger, aux efforts de nos interlocuteurs pour s’adresser à nous dans notre langue maternelle et les ressortissants des pays non-francophones ne font pas exception.  En outre, la compréhension des particularités culturelles et la capacité à s’adapter aux habitudes et sensibilités  spécifiques de la clientèle de différents pays permettraient aux professionnels d'établir un climat de confiance et de fidéliser cette clientèle.  

 

Afin de contribuer à la hausse de la qualité des prestations au sein des secteurs où l’accueil de la population non-francophone est important à Genève, l'Ecole Varadi propose dans le cadre de la formation continue des programmes exclusifs de cours personnalisés (anglais, allemand, arabe, russe, chinois, japonais) de 20 leçons, élaborés sur mesure à l’intention du personnel de l'hôtellerie et de la restauration.

 

Objectifs des cours:  

  • Savoir accueillir les clients étrangers dans leur langue maternelle  

  • Comprendre les spécificités culturelles des ressortissants des différents pays et maîtriser la communication verbale et non verbale avec eux, en s’adaptant à leurs habitudes culturelles 

  • Pouvoir prendre les commandes au restaurant ou les réservations de chambres d'hôtel 

  • Savoir éviter les malentendus, prévenir et gérer les conflits de manière efficace avec les clients du monde entier  

 

Nous proposons des cours individuels, semi-privés  – pour 2 personnes – et des cours en mini-groupes.

 

Les programmes sont élaborés sur mesure et adaptés en fonction des besoins spécifiques des participants. 

 

A la fin des trois premières leçons, les apprenants pourront accueillir les clients étrangers dans leur langue maternelle tout en respectant les traditions et les spécificités culturelles inhérentes aux ressortissants des différents pays. Les cours suivants seront consacrés à l’acquisition du vocabulaire nécessaire dans le travail quotidien des participants.  

 

Les cours sont dispensés dans nos salons de formation au centre de Genève ou sur le lieu de travail des participants. 

 

Nous proposons des horaires flexibles de 7h à 22h, 7 jours sur 7