Communication professionnelle

COMMUNICATION PROFESSIONNELLE

La communication est un concept central à notre époque. Savoir communiquer suppose une réelle volonté et capacité d’écoute et d’analyse des intentions et réalités de nos interlocuteurs. Les réactions et attitudes de ces derniers sont déterminées dans une large mesure par notre propre mode de communication, souvent à notre insu. Savoir communiquer est un art et comme tout art, suppose une certaine sensibilité et des apprentissages.

 

Nos formations en communication professionnelle à l'intention des entreprises et des particuliers offrent des programmes élaborés sur mesure en fonction des besoins spécifiques de chaque entreprises et de chaque individu leur permettant d’optimiser leur efficacité professionnelle en repensant en quelques séances leurs stratégies de communication, de résolution et surtout de prévention de conflits.

  • Orientation professionnelle

  • Recherche d’emploi: se positionner sur le marché du travail, élaborer des stratégies efficaces de recherche de travail

  • Gestion du stress: déconstruire la peur, s'affirmer en douceur, oser être authentique

  • Mobbing : prévention et gestion de conflits

  • Motiver ses collaborateurs, maîtriser les conflits, créer une atmosphère positive

  • Oser être soi : le charme irrésistible de la spontanéité

  • Pour convaincre il faut être convaincu

  • Devenir autonome, s’affranchir du regard des autres

  • Être à l’aise et mettre à l’aise dans les interactions sociales et professionnelles

  • Découvrir ses propres qualités et savoir les faire valoir

  • Communiquer de manière positive et efficace dans la vie professionnelle et privée

 

Le travail d'analyse et d'élaboration de nouvelles stratégies se fait en 1 à 10 séances.

 

Prix :
Consultation pour particuliers : fr. 180.- par heure

Consultation pour entreprises  : fr. 340.- par heure