Conditions générales

Conditions générales d'inscription

Bienvenue à l’Institut Varadi ! Vous y suivrez des cours passionnants et efficaces, dirigés par un professeur hautement qualifié, selon les dates et horaires que vous aurez choisis.

 

Le choix de votre programme sera déterminé en fonction de votre niveau actuel et de vos objectifs.

 

Un cours d’essai sans engagement vous permettra d'observer les progrès que vous réaliserez au cours d'une leçon, faire connaissance avec votre professeur et avec notre approche pédagogique.

 

Si vous décidez de vous inscrire après le cours d'essai, ce cours sera considéré comme le premier cours de votre programme. Si vous ne vous inscrivez pas à l’Institut, seul le prix du cours d’essai est dû.

 

La durée d’une leçon est de 45 minutes.

 
MODALITES DE PAIEMENT

 

L'étudiant/e s'engage par son inscription à payer le prix des cours qu'elle/il suivra. Si le nombre des leçons suivies est inférieur ou supérieur au nombre des cours prévus sur son bulletin d'inscription, l'étudiant doit régler le prix des cours effectivement suivis et le prix des cours non annulés dans les délais.

 

Le prix des cours doit être réglé avant le début des cours concernés, en cas de paiement mensuel, avant le début de chaque mois.

 

FRAIS D'INSCRIPTION

Les frais d'inscription annuels s'élèvent à fr. 85.- par matière dans les Départements des Langues et de Musique et de fr. 100.- par matière dans les Départements de Secrétariat et d’Informatique.

 
ABSENCES ET ANNULATION DES COURS

Cours semi-privés et cours en mini-groupes: en cas d’absence, le prix des cours est dû.

 

Cours privés: les cours privés annulés au minimum 24 heures à l’avance peuvent être rattrapés. Le prix des cours annulés moins de 24 heures à l’avance est dû.

 

INTERRUPTION DES COURS

Tant que l’étudiant n’annonce pas qu’il désire interrompre son programme, son inscription est reconduite automatiquement de trimestre en trimestre. Les cours en mini-groupe et les cours semi-privés peuvent être interrompus avec un préavis de 4 semaines. Les cours privés peuvent être interrompus avec un préavis de 1 semaine.

 

ANNULATION DE L’INSCRIPTION

En cas d’annulation de l’inscription plus de 8 semaines avant le début des cours, l’Institut rembourse le montant total du prix des cours.
En cas d’annulation plus de 4 semaines avant le début des cours, l’Institut rembourse 75% du prix des cours choisis.
En cas d’annulation plus de 15 jours avant le début des cours, l’Institut rembourse 50% du prix des cours choisis.
En cas d’annulation moins de 15 jours avant le début des cours, l’Institut rembourse 25% du prix des cours choisis.
En cas d’annulation après le début des cours, aucun remboursement ne sera effectué.

Les frais d’inscription resteront acquis à l’Institut dans tous les cas.