Département de langues

Enseignement personnalisé de 33 langues
dans une ambiance stimulante et chaleureuse

Programmes personnalisés de 1 à 20 cours de langues par semaine pour adultes, adolescents et enfants

Programmes spéciaux pour organisations, entreprises et banques
avec toutes les orientations professionnelles

commerciale · économique · scientifique · publicitaire · touristique · technique · juridique · bancaire · littéraire · médicale

Horaires à la carte 7 jours sur 7 de 7 h à 22 h toute l’année

dans vos bureaux ou dans nos salons de formation en centre ville

Le tour d’une langue en 80 leçons” est une approche innovante, stimulante et rassurante qui vous permet d’apprendre une langue étrangère en un temps record. S’appuyant sur des techniques pédagogiques de transmission de connaissances très performantes, totalement ciblées et personnalisées, tous les aspects de la communication écrite et orale sont introduits de façon fonctionnelle et non pas scolaire, dans le cadre d’échanges vivants entre l’élève et son professeur.

Les cours de langues sont dispensés par des professeurs de langue maternelle, de formation universitaire et formé(e)s à notre méthode. L’élève et son professeur sont en situation de communication en permanence, la grammaire et le vocabulaire sont introduits dans le cadre de conversations vivantes et motivantes. En tenant compte des besoins spécifiques de l’étudiant – voyage, examen, vocabulaire technique, communication professionnelle, etc. – les programmes peuvent être organisés avec une orientation académique ou professionnelle spécifique.

Pour assurer une progression qui permet d’atteindre une autonomie générale dans la langue étudiée en 80 leçons, il est essentiel que le programme soit totalement personnalisé. Pour cette raison nous proposons des cours individuels ou semi-privés qui par ailleurs représentent les solutions les moins chères par objectif.

Le programme complet de 80 leçons permet d’atteindre un niveau d’autonomie générale qui se situe entre niveau intermédiaire et avancé, selon le travail personnel que vous pouvez assurer parallèlement aux cours de langues. Si vous êtes débutant/e, un programme comportant 20 à 30 leçons vous permettra d’atteindre un niveau d’autonomie de base.

Un premier cours de langues sans engagement vous permettra d’observer les progrès que vous réaliserez au cours d’une leçon, faire connaissance avec votre professeur et avec notre approche pédagogique. Par la suite vous choisirez le nombre de leçons que vous souhaitez suivre par semaine, en fonction de vos besoins et de vos disponibilités.

Vous pourrez modifier, déplacer ou suspendre vos cours à tout moment, avec 24 heures de préavis.

Programmes

• Programmes personnalisés de 1 à 10 leçons par semaine
  • Programmes intensifs et d’immersion totale

· Stages hyper-intensifs de courte durée pour entreprises et particuliers

Cours d’immersion totale de 1 à 8 semaines. Horaires sur mesure 7 jours sur 7

Objectif : savoir traiter efficacement avec des interlocuteurs étrangers

· Stages hyper-intensifs de week-end :

Pour ceux qui sont trop occupés pendant la semaine: 120 leçons en 10 week-ends

Objectif : maîtriser une langue en 10 semaines

· Stages intensifs & cours d’été :

Programmes de 1 à 16 semaines pour adultes et jeunes

Objectif : aborder la rentrée avec une langue de plus

• Programmes de soutien scolaire avec remotivation

Soutien scolaire de tous niveaux : toutes les disciplines scolaires, toutes les langues

Objectifs :  · combler les lacunes scolaires
· établir une relation positive avec la langue ou la discipline à acquérir
· apprendre à apprendre
· retrouver la confiance en ses capacités

• Préparation linguistique pour jeunes scolarisés dans une nouvelle langue

Si votre enfant doit être scolarisé en français ou en anglais et ne maîtrise pas encore cette langue, nous lui proposons un programme de préparation linguistique à la rentrée scolaire. Par la suite, un programme de soutien linguistique et d’accompagnement pédagogique l’aidera à suivre le programme scolaire de sa nouvelle école.