CONDITIONS GENERALES D’INSCRIPTION

Bienvenue à l’Institut VARADI ! Vous y suivrez des cours passionnants et efficaces, dirigés par un professeur hautement qualifié, selon les dates et horaires que vous aurez choisis.

Le choix de votre programme sera déterminé par un test gratuit ou un cours d’essai sans engagement. La durée d’une leçon est de 45 minutes.

Un premier cours sans engagement vous permettra d’observer les progrès que vous réaliserez au cours d’une leçon, ainsi que de faire connaissance avec votre professeur et avec notre approche pédagogique.

L’étudiant ne paie les frais d’inscription et ne s’engage à s’inscrire à un programme qu’après le cours d’essai. En cas d’inscription, le cours d’essai est considéré comme le premier cours du programme. Si l’étudiant ne s’inscrit pas à l’Institut, seul le prix du cours d’essai est dû.

MODALITES DE PAIEMENT

L’étudiant/e s’engage par son inscription à payer le prix des cours qu’elle/il suivra. Si le nombre des leçons suivies est inférieur ou supérieur au nombre des cours prévus sur son bulletin d’inscription, le montant dû est le prix des cours effectivement suivis.

Le prix des cours doit être réglé avant le début des cours concernés, en cas de paiement mensuel, avant le début de chaque mois.

FRAIS D’INSCRIPTION

A chaque inscription un forfait annuel est perçu afin de couvrir les frais de matériel pédagogique et les frais administratifs pour l’année civile en cours.
Ce montant est de Fr. 85.- par matière dans le Département des Langues et de Fr. 100.- par matière dans les Départements de Secrétariat et d’Informatique.

ABSENCES ET ANNULATION DES COURS

Cours semi-privés et cours en mini-groupes: en cas d’absence, le prix des cours est dû.

Cours privés: les cours privés annulés au minimum 24 heures à l’avance peuvent être rattrapés pendant le mois en cours. Les cours annulés moins de 24 heures à l’avance ne peuvent être rattrapés.

INTERRUPTION DES COURS

Tant que l’étudiant n’annonce pas qu’il désire interrompre son programme, son inscription est reconduite automatiquement de trimestre en trimestre. Les cours en mini-groupe et les cours semi-privés peuvent être interrompus avec un préavis de 4 semaines. Les cours privés peuvent être interrompus avec un préavis de 1 semaine.

ANNULATION DE L’INSCRIPTION

En cas d’annulation de l’inscription plus de 8 semaines avant le début des cours, l’Institut rembourse le montant total du prix des cours.

En cas d’annulation plus de 4 semaines avant le début des cours, l’Institut rembourse 75% du prix des cours choisis.

En cas d’annulation plus de 15 jours avant le début des cours, l’Institut rembourse 50% du prix des cours choisis.

En cas d’annulation moins de 15 jours avant le début des cours, l’Institut rembourse 25% du prix des cours choisis.

En cas d’annulation après le début des cours, aucun remboursement ne sera effectué.

Les frais d’inscription resteront acquis à l’Institut dans tous les cas.

Comments are closed.